Masters 2018 : Une sélection compétitive et expérimentée

On connaît désormais la 3ème équipe qui intègrera le plateau des Masters de Pétanque 2018 : 4 Champions du Monde de nationalités différentes !

 

La F.I.P.J.P. (Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal) a choisi une sélection internationale, composée de 4 joueurs de nationalités différentes, tous champions du Monde, pour la représenter lors de la 20ème édition des Masters de pétanque. C’est un message fort, à quelques mois de la réponse du CIO pour intégrer la Pétanque et les autres Sports de Boules aux Jeux olympiques. A travers les Masters de Pétanque, cette équipe aura pour mission de montrer que la Pétanque est universelle.

Deux des tenants du titre : Claudy Weibel (Belgique) et Diego Rizzi (Italie) auront à cœur de défendre leur couronne. Ils seront associés à deux joueurs chevronnés et talentueux qui feront leur retour : Khaled Lakhal (Tunisie – 3ème participation aux Masters de Pétanque) et David Ledantec (France – 2ème participation aux Masters de Pétanque). « L’objectif de cette formation sera d’être présente au Final Four à Istres début septembre » selon le Président International Claude Azéma qui qualifie cette équipe « compétitive, efficace et homogène ».

Après l’équipe de France (Henri Lacroix, Philippe Quintais, Dylan Rocher, Philippe Suchaud) et l’équipe de Madagascar (Tiana Laurens (Tonnerre) Razanadrakoto, Lahatra Randriamanantany, Allain Samson Mandimby – le 4ème joueur sera connu prochainement), nul doute que l’on pourra aussi compter sur cette équipe internationale pour assurer le spectacle.

La rédaction

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE