Masters 2017 : Résumé de la 7è étape

Lors de l’ultime étape des Masters de Pétanque à Ruoms, la France n’a pas tremblé et s’est qualifiée pour les demi-finales du Final Four…

 

Malgré les caprices du ciel, la France a assuré l’essentiel en se qualifiant pour les demi-finales du Final Four. Pourtant, tout n’a pas été simple pour les Tricolores lors de l’ultime étape des Masters de Pétanque. Si les quarts de finale n’ont été qu’une formalité face au Bénin (13-5), la France a dû forcer son talent pour s’imposer (13-11) en demi-finale face à l’équipe de Romain Fournié. Une rencontre qui s’est disputée dans des conditions très difficiles, sous l’orage. Un orage qui s’est poursuivi lors de la finale tant attendue entre la France et l’équipe Gire.

Sur un terrain très difficile, le match couperet s’est conclu par une large victoire des Tricolores, emmenés par un Philippe Suchaud en grande forme. Les demi-finales du Final Four se dérouleront mercredi prochain à Istres, avec un tableau particulièrement alléchant. À noter également la victoire de Florian Azéma, Adrien Delahaye et Guerlain Castagne en finale des Masters Jeunes de Pétanque. La relève est là !

Les résultats de cette 7è étape :

Demi-finales :
Équipe Gire – Équipe de Madagascar : 13-8
Équipe de France – Équipe Fournié : 13-11

Finale :
Équipe de France – Équipe Gire : 13-2

Classement après la septième étape :

1. Équipe Fazzino : 39 pts
2. Équipe Fournié : 39 pts
3. Équipe de France : 36 pts
4. Équipe Rocher : 33 pts
5. Équipe Gire : 31 pts
6. Équipe de Madagascar : 23 pts
7. Équipe du Bénin : 14 pts

Les demi-finales du Final Four à Istres mercredi prochain :

– Équipe Fazzino (1er) – Équipe Rocher (4è)
– Équipe Fournié (2è) – Équipe de France (3è)

Bérenger Tournier

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE