Masters 2017 : Résumé de la 2è étape

La Dream Team internationale de Fazzino et Gire ont pris le pouvoir lors de cette deuxième étape des Masters de Pétanque 2017.

 

Comment imaginer que cette 2ème étape bouleverserait à ce point le classement général… Les équipes Fournié et Rocher, 1er et 2ème, chutaient en effet dès les quarts de finale, et l’équipe de France, victime dès les quarts de finale à Romans-sur-Isère, succombait à nouveau au même stade de la compétition. Les tricolores empochaient les deux points de consolation face à l’équipe Rocher lors de la partie de barrage, tandis que l’équipe Fournié, décidément pas dans un très bon jour, s’inclinait contre Wissembourg. Crédités d’un zéro pointé, Rocher et Fournié devront au plus vite tirer un trait sur cette escale alsacienne.

Choc des générations

En battant l’équipe Rocher, le Bénin a refait surface, alors qu’il semblait promis à un destin bien plus funeste. Mais les vice-champions du Monde ont enfin prouvé qu’ils avaient de la ressource et du coffre. Et la défaite des Africains de l’ouest en demi-finale, contre l’équipe Fazzino paraîtra presque anecdotique. Quant aux Malgaches, qualifiés pour le dernier carré comme à Romans-sur-Isère, ils n’ont jamais semblé en capacité d’inquiéter l’équipe Gire.

> Retour sur la 1ère étape

La finale était quant à elle affaire de suprématie, bien sûr, mais aussi un choc des générations. Car Bruno Gire, associé aux « minots » Kévin Malbec et Tyson Molinas, se confrontait aux monuments d’expérience que sont Christian Fazzino, Claudy Weibel et Christian Andriantseheno. Sous l’impulsion d’un Kévin Malbec des grands jours la formation de Bruno Gire prenait la finale à son compte, pour se détacher 12/5. L’avenir de Christian Fazzino et consorts ne tenait qu’à un fil, mais la Dream Team internationale la jouait profil bas, sans s’enflammer outre mesure. Tant et si bien qu’à limiter la casse les compères parvenaient même à inscrire une mène de trois points pour franchir la mi-partie.
Avant de profiter de l’implosion pure et simple de l’adversité, qui leur laissait le point à terre et quatre boules de match en mains pour conclure. Et il ne faut jamais jouer à ce petit jeu là avec Christian Fazzino…

Classement général après cette 2è étape :

1. Fazzino : 12 pts
1. Gire : 12 pts
3. Madagascar : 10 pts
3. Fournié : 10 pts
5. Rocher : 7 pts
6. Bénin : 6 pts
7. France : 5 pts

 

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE