Masters 2017 : Résumé de la 1ère étape

Engagé dans son premier été de Masters de Pétanque, Benji Renaud a remporté l’étape inaugurale avec Romain Fournié et Michel Hatchadourian. Un rêve éveillé qui laisse le jeune canonnier pantois et… plein d’ambition !

 

Vainqueurs de l’Odyssée à Montpellier et du Mondial la Marseillaise Rocher-Lacroix-Robineau arrivaient lancés à Romans-sur-Isère et semblaient promis à une inévitable victoire. Sauf que Fournié, Hatchadourian et Renaud sont passés par là. Flegme, détermination et insouciance, le cocktail a marché au mieux des espérances du trio qui s’impose finalement 13 à 11 dans cette finale haut de gamme.

Le Bénin est dans le dur

Dès les quarts de finale, Madagascar avait corrigé le Bénin 13/0. Et il faut déjà souhaiter que les joueurs de Guy Tronnou, le « Sorcier Noir », ne soient pas traumatisés par cet échec initial. Christophe Sarrio battait la Dream Team Internationale de Claudy Weibel de justesse (13/12), lequel Weibel se rattrapait lors de la partie de barrage contre Romans-sur-Isère (13/0). Tandis que le Bénin s’inclinait à nouveau, cette fois contre la France (7/13). En demi-finale l’équipe Rocher prenait le soin de marquer son territoire, en dominant nettement Madagascar (13/5), tandis que l’équipe Fournié mettait près de deux heures à mater la triplette Sarrio-Molinas-Malbec sur l’écart le plus infime (13/12).

Classement après la 1ère étape :

1. Fournié : 10 pts
2. Rocher : 7 pts
3. Madagascar : 5 pts
3. Gire : 5 pts
5. France : 2pts
5. Fazzino 2 pts
7. Bénin : 0 pt

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE