Masters 2017 : La France refait surface

L’équipe de France devait enfin franchir le cap des quarts de finale lors de la 3è étape à Clermont-Ferrand. Elle a fait mieux en atteignant la finale, avant d’encaisser une fanny contre l’équipe Rocher.

 

Le sursaut tricolore était donc attendu lors de cette 3è étape des Masters de Pétanque à Clermont-Ferrand. Atteignant la finale sans trop de difficultés, l’équipe de France n’a malheureusement pas su confirmer ; en recherche de cohésion, les tricolores ont alterné les postes, Michel Loy passant de pointeur à milieu puis tireur. Tout cela manquait de liant, ce dont Rocher et les siens ont parfaitement profité dans cette finale, pliée en six mènes et 45 minutes de jeu seulement. Score final : 13/0.

Seul le Bénin est lâché

Le trio de Dylan Rocher s’empare donc de la 1ère place, à égalité avec l’équipe Fazzino, dont la demi-finale clermontoise améliore le capital points. En chutant en quarts de finale, l’équipe Gire a perdu son maillot jaune mais pas trop de terrain (3ème, 14 points). Vaincues en quarts de finale, les deux équipes africaines connaissent quant à elles des fortunes diverses. Madagascar a empoché les deux points du barrage et limite la casse (5ème, 12 points), tandis que le Bénin a totalisé un second zéro pointé (après celui de Romans-sur-Isère) et se retrouve lanterne rouge avec 5 points.

Les résultats :

Quart de finale :
France v Madagascar : 13/7
Équipe Fazzino v Clermont-Ferrand : 13/9
Équipe Fournié v Bénin : 13/8
Équipe Rocher v Équipe Gire : 13/11

Demi-finale :
Équipe Rocher v Équipe Fournié : 13/0
France v Équipe Fazzino : 13/8

Finale :
Équipe Rocher v France : 13/0

Classement général après cette 2è étape :

1. Fazzino : 17 pts
1. Rocher : 17 pts
3. Fournié : 15 pts
3. Gire : 14 pts
5. Madagascar : 12 pts
6. France : 11 pts
7. Bénin : 5 pts

 

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE