L’Italie présentera une belle équipe aux Masters de Pétanque 2020

L’équipe d’Italie engagée dans les Masters de Pétanque 2020 est composée de Diego Rizzi, Alessio Cocciolo, Florian Cometto et Andrea Chiapello.

 
L’équipe d’Italie de pétanque a connu une belle année 2019 avec des titres au Trophée l’Équipe et une consécration européenne en triplette. Cependant, elle n’a pas pu se qualifier pour le final four des Masters de Pétanque. Une situation que Diego Rizzi, le capitaine de l’équipe d’Italie, veut rectifier pour la saison 2020. Il sera entouré d’Alessio Cocciolo, référence mondiale, ainsi que de Florian Cometto et Andrea Chiapello, deux jeunes arrivants.

 

 

« Nous travaillons dur chaque année avec la fédération italienne pour atteindre et participer aux Masters de Pétanque », a rappelé Ricardo Capaccioni, coach de l’équipe transalpine. « Cette compétition est une très belle occasion pour les joueurs d’emmagasiner de l’expérience. Nous allons montrer que l’Italie est redoutable. Nous n’avons pas atteint le Final Four pour quelques points en 2019. Cette défaite nous est toujours amère et nous allons remédier à cela. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Avalon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE