Fréjus remporte la Coupe de France de pétanque

La finale de la Coupe de France de pétanque, disputée le week-end dernier au Palais des sports de Marseille, a vu le sacre de l’équipe favorite, le Fréjus International pétanque.

Fréjus International Pétanque a remporté la 21e finale de la Coupe de France de pétanque ce week-end au Palais des sports de Marseille. Amené par ses champions du monde, dont Dylan Rocher, Henri Lacroix, Stéphane Robineau et Ludovic Montoro, le club varois, s’est d’abord défait de La Pétanque antiboise en quart de finale sans passer par la phase des triplettes (16-2), avant de s’imposer face à Ronde pétanque Metz en demi-finale également rapidement (16-5). En finale, les joueurs du Jean Casale ont bien tenu leur rang de favoris en battant le CMO Bassens, 16-5. Après cinq victoires au tête-à-tête, la doublette Laurent Matraglia et Christine Saunier a ramené les points décisifs.

 

 

Le Fréjus International Pétanque a remporté sa première Coupe de France, le club ayant vu le jour au début de l’année 2019 créé par Pascal Mari, l’ancien co-président de l’ABC Draguignan. « Cette épreuve était l’objectif premier de notre club », rappelle le coach Jean Casale. « Nous avons la chance d’avoir un groupe qui voulait gagner ensemble, qui était content de disputer enfin cette finale. Arriver avec ce statut n’est jamais facile. » La Fédération française de pétanque et de jeu provençal s’est réjouie que cette édition de la Coupe de France soit allée au bout, six mois après la date initiale et malgré les nombreuses restrictions dans la région de Marseille, notamment un huis-clos au Palais des sports.

Retrouvez toutes les réactions en vidéo sur notre page Facebook > ICI

Leslie Mucret
Crédit photo : FFPJP
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE