Franck Polo : « Mes favoris pour le Trophée sont… »

Quelques heures avant le top départ du Trophée des Villes, SPORTMAG a interrogé Franck Polo. Que pense-t-il de cette compétition ? Quels sont ses favoris ? Entretien avec l’humoriste préféré du monde de la pétanque…

 

Franck, que pensez-vous du Trophée des Villes, qui démarrera demain à Autun ?

Je préfère les Masters mais c’est vrai que c’est une compétition très sympa, même si c’est différent vu que ça se joue à l’intérieur. Comme c’est diffusé à la télévision, tous les joueurs veulent y participer. Ça leur apporte une notoriété, qui peut même leur permettre de gagner un peu d’argent par la suite.

Le plateau sera une nouvelle fois très relevé. Les tous meilleurs joueurs français seront présents…

Oui, c’est toujours le cas lorsque Quarterback organise un événement. Je regrette juste qu’il n’y ait pas de féminines, même si c’est super de mettre les jeunes en avant. Maintenant, ils sont plus forts que les anciens (rires) ! C’est la classe de les avoir sur ce Trophée des Villes.

Quels seront vos favoris pour cette édition ?

Pour ce Trophée, je dirais que ce sont Lyon, Draguignan et Clermont-Ferrand. Je pense que ces trois équipes seront au-dessus, même si à la pétanque, ce sont rarement les favoris qui gagnent. Après, il faudra également faire attention à Ajaccio et à La Rochelle, qui peuvent également faire de belles choses. Comme tous les ans, ça devrait être très serré et intéressant. C’est difficile de dire aujourd’hui qui va gagner.

La discipline semble en pleine évolution ces derniers mois, qu’en pensez-vous ?

Je suis dans ce monde depuis pas mal de temps et tous mes amis sont dans le milieu, je ne sais pas si on en parle plus ces derniers temps. Après, c’est vrai qu’avec la diffusion à la télévision, les choses évoluent. C’est grâce à Quarterback et Maryan Barthélémy, ils sont malins et savent ce qu’il faut faire pour attirer du monde. Ils ont tout compris, ce qu’ils font pour la pétanque, c’est vraiment beau. Même si à l’avenir, ce serait bien de faire également participer des joueurs un peu moins connus.

Le Trophée des Villes avec Franck Polo, c’est pour bientôt ?

Moi, je vais déjà essayer de faire le Trophée des Villages, ce sera bien (rires) !

Propos recueillis par Bérenger Tournier

 

> SPORTMAG TV en direct du Trophée des Villes

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE