Christian Fazzino, roi des Masters 2017 !

Au terme d’un Final Four passionnant, c’est finalement l’équipe de Christian Fazzino qui remporte les Masters de Pétanque 2017…

 

Ce Final Four fut un bonheur sans nom, partagé par un public formidablement nombreux dans les arènes istréennes du Palio. Certainement près de 4 000 personnes dans une enceinte exceptionnelle, réunies lors d’une communion bouliste que seuls les grands événements peuvent proposer. Cette première demi-finale entre la Dream Team Internationale et l’équipe Rocher sentait la poudre. Elle démarra sur les chapeaux de roues avec six points pour Fazzino. Le Montluçonnais allait mener 9-3 avant de se faire rejoindre (9-9). Reprendre le flambeau (11-9), avant de se faire doubler (11-12), le scénario était très improbable. Jusqu’à un dernier point un peu long de Dylan Rocher qui qualifiait Fazzino…

La seconde demi-finale allait durer moins de temps que sa présentation, ou peu s’en faut. Car les tricolores dynamitaient la formation de Romain Fournié sans discernement. 6-1, 10-1, le passif était devenu très vite trop important pour le combler.

Dès lors, le nouveau challenge de Philippe Suchaud, super recordman des Masters de Pétanque (8 victoires), consistait à glaner une neuvième étoile. Mais Fazzino et les siens annonçaient la couleur d’emblée dans cette finale (6-0), avant d’entériner leur domination (7-2 puis 10-4). Les Tricolores organisaient leur résistance sans prendre feu, sans tir au but insensé, avec clairvoyance et lucidité. Mais le collectif de Christian Fazzino déroulait une impressionnante sensation de sérénité et d’efficacité, qui se concrétisait lors de la dixième mène. Quatrième titre pour Fazzino, troisième titre pour Weibel, premier titre pour Diego Rizzi et Chrisitan Andriantseheno. Chapeau bas !

La rédaction

 

Crédit photo : yohan brandt 2017
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE