09/19/2020

Parachutisme : Chalon-sur-Saône acceuille la 1ere Coupe de France Wingsuit

La fédération française de parachutisme ajoute une nouvelle compétition nationale à son calendrier. Il s’agit de la Coupe de France Wingsuit dont la première édition aura lieu ce week-end à Chalon-sur-Saône.

 
Ce vendredi, la Coupe de France Wingsuit connaîtra sa première édition. David Roth, président de la Fédération Française de Parachutisme, se déplacera sur l’aérodrome de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, pour l’inauguration de cette nouvelle compétition fédérale, aux côtés de Luca Maccaferri, directeur du club Parachutisme 71 et avec le concours de l’École de chute libre Parachutisme 71. Le Wingsuit se pratique avec une combinaison qui se gonfle avec la pression de l’air. Deux disciplines sont regroupées :  l’Acro Wingsuit, ou Acrobatique, composée de quatre sauts imposés et trois libres d’aisance technique et esthétique et exécutée par deux performeurs et d’un vidéoman, ainsi que la performance, composée de deux manches avec trois types de saut distance, vitesse horizontale et Durée de vol entre 3000 mètres et 2000 mètres.

 

La France est un des premiers pays à avoir participé à l’élaboration puis à l’évolution des ailes de wingsuit. L’école de chute libre Parachutisme 71 avait déjà organisé deux épreuves non officielles en 2018 et 2019, avant que la Fédération française de parachutisme donne l’impulsion nécessaire pour le rayonnement de cette disciplines avec une compétition nationale. Cette première Coupe de France Wingsuit se déroulera jusqu’au dimanche 13 septembre. Les deux épreuves seront déclinées en deux catégories : nationale 1 et nationale 2.

Leslie Mucret
Crédit photo : Fédération française de parachustime
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE