Le « Sportup Summit » dès jeudi à Font-Romeu

Pour la deuxième année consécutive, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée soutient le « Sportup Summit », organisé en partenariat avec le Ministère des Sports…

 
Coordonné par LR SET, ce concours d’idées, d’innovations et d’entrepreneuriat dans la filière sportive réunira cette année les présidents des 30 clubs professionnels de la Région Occitanie. Après le succès de la première édition, le Sportup Summit prend une nouvelle dimension cette année en proposant du 21 au 23 septembre des rencontres de haut-niveau animées par les experts nationaux de l’économie sportive. Au programme de ces conférences : incubateurs et pépinières, clusters, innovation, image, sponsoring mais aussi modèles économiques des clubs sportifs de haut-niveau. Ce sera le thème d’une table ronde exceptionnelle présidée par Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge de la Jeunesse, de l’Education et des Sports le vendredi 22 septembre à 15h. À 17h, les 30 clubs professionnels de la région réunis à Font-Romeu signeront une déclaration commune avec la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
 
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie :
« C’est avec le soutien de ses clubs de haut-niveau, du mouvement sportif et de l’ensemble des passionnés de sport que je souhaite positionner Occitanie / Pyrénées-Méditerranée comme camp de base incontournable des équipes nationales pour leur préparation lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Avec cette belle échéance en perspective, nous poursuivrons nos efforts pour fédérer les acteurs sportifs du territoire et soutenir le développement des clubs et des jeunes entreprises innovantes en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. »
La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE