La Région Occitanie au secours des associations sportives

Les associations sportives du territoire d’Occitanie, qui affrontent les conséquences de la crise sanitaire, sont soutenues grâce à un fonds créé par la Région.

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, la Région Occitanie soutient les associations, dont les sportives. Grâce au fonds « Solutions Associations Occitanie » créé en avril dernier, les subventions 2020 ont été maintenues même si les actions ont été annulées à cause de la crise. En tout, 2 700 associations ont été soutenues grâce à un montant de 30 millions d’euros. Ce fonds permet également d’aider 144 associations qui font face à des pertes de ressources propres pour un montant total de 1,9 million d’euros. Les loyers des structures hébergées dans des bâtiments de la région sont exonérés pour une durée de six mois.

 

 

« Les associations représentent le poumon de la vie culturelle, sportive, bien souvent sociale et solidaire des communes, qu’il s’agisse des métropoles ou des communes rurales. Elles ont été durement touchées pendant le confinement, mais ont réussi, pour la plupart, à résister à cette première étape de la crise », a rappelé Carole Delga (photo), présidente de la Région Occitanie. « Aujourd’hui, avec les nouvelles restrictions, nous devons être extrêmement vigilants pour maintenir leur vitalité et faire que ce ne soit pas un coup de grâce. Le maintien des subventions et le fonds exceptionnel étaient une première réponse d’urgence, nous devons désormais construire ensemble un modèle adapté pour garantir l’avenir de notre tissu associatif, de son action et de ses emplois. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE