Trampoline/Tumbling : Les Bleu(e)s pour l’Euro

La fédération française de gymnastique a annoncé la liste des participants tricolores aux championnats d’Europe de trampoline et tumbling du 29 avril au 2 mai.

 

A quelques mois des Jeux Olympiques où la France possède un quota féminin et un quota masculin, les championnats d’Europe de trampoline sonnent comme une répétition générale. En épreuves individuelles, quatre femmes (Anaïs Breche, Léa Labrousse, Marine Jurbert et Marine Prieur) et quatre hommes (Pierre Gouzou, Julian Chartier, Josuah Faroux et Allan Morante) tenteront de décrocher un maximum de médailles.

 

 

Les épreuves synchronisées seront également représentées côté bleu avec deux formations féminines et deux masculines. Sans oublier les juniors avec quatre françaises et autant de français.

 

En tumbling, sport de gymnastique acrobatique qui se déroule sur une piste de 25 mètres, la France sera au rendez-vous avec quatre athlètes féminines (Manon Morancais, Lucie Tumoine, Candy Briere-Vetillard et Maëlle Dumitru Marin) et un homme en la personne de Redouane Aziar. L’épreuve des juniors rassemblera six français (quatre femmes et deux hommes).

 

Initialement prévus en Suède, les championnats d’Europe auront lieu cette année en Russie du 29 avril au 2 mai. La ville de Sotchi accueillera donc 27 tricolores.

Loïc Feltrin
Crédit photos : Schreyer / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE