Trampoline : L’équipe de France marque l’histoire

Déjà médaillées de bronze par équipe, Léa Labrousse et Marine Jurbert ont décroché l’argent et le bronze lors des championnats d’Europe de trampoline olympique. Cela faisait depuis 1983 que la France n’avait plus décroché de médaille individuelle.

L’équipe de France de trampoline féminine réalise une performance doublement historique puisque pour la première fois deux Françaises se partagent un podium européen. Léa Labrousse est notamment devenue la première Française vice-championne d’Europe en trampoline individuel. Léa Labrousse et Marine Jurbert, engagées ensemble en finale synchronisé, ont su tenir la pression de cette ultime finale. Première Française à passer, Léa Labrousse, qui avait remporté l’or en 2019 lors des Jeux Européens, est allée au bout de son enchaînement pour prendre la place de leader après son passage. Longtemps première, seule la Russe, Iana Ebedeva, la dernière concurrente de cette finale a détrôné la Française.
 

 
Marine Jurbert, qui avait réalisé la meilleure performance tricolore lors des demi-finales la veille, s’est élancée entre les deux trampolinistes précédemment nommées et est venue s’installer juste derrière sa coéquipière pour finalement décrocher une magnifique médaille de bronze. Ainsi, pour la première fois, deux Françaises partagent un podium individuel européen. C’est également la première fois qu’une Française monte sur la deuxième place du podium en trampoline individuel lors d’un championnat d’Europe. Léa Labrousse et Marine Jurbert rejoignent ainsi Nadine Conte, qui était jusqu’ici la seule médaillée européenne Française en individuel. Elle avait remporté le bronze en 1983 à Burgos (Espagne). La délégation française repart de Sotchi avec 8 médailles au total : 4 en trampoline et 4 en tumbling.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Schreyer / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE