Golf : Victor Perez à l’assaut du Masters d’Augusta

La 84e édition du Masters d’Augusta de golf débute ce jeudi. Une belle occasion pour Victor Perez, 36e joueur mondial et unique français en lice, de briller pour son troisième Majeur de l’année.

Victor Perez s’attaque à un nouveau Majeur. Le Français début ce jeudi le Masters d’Augusta, avec l’envie de briller, lui qui pointe au 36e rang mondial. Une participation qui n’était pas acquise, le tournoi ayant été reporté. Mais ce Majeur a finalement bien lieu, sept mois après la date prévue. « La situation au niveau mondial est ce qu’elle est, et la période a été beaucoup plus difficile pour la plupart des gens que pour moi. Et je mesure pleinement la chance que j’ai eu de pouvoir jouer au golf. Ça n’a pas été facile, mais il faut reconnaître que nous, golfeurs, avons eu quand même pas mal de chance. Donc même si ça arrive sept mois après la date prévue, je suis évidemment très content de pouvoir jouer mon premier Masters. C’est top », se réjouit Victor Perez.

 

 

Augusta, un parcours myhique mais loin d’être simple aux yeux de l’unique golfeur français en lice. « Je l’avais joué en mars, juste après le Players Championship. On avait eu l’opportunité d’y aller, donc je ne m’étais pas fait prier. C’était un peu déroutant de découvrir ce parcours sans les fans, c’était très différent de ce qu’on a l’habitude de voir à la télévision. Tous les trous ont leur identité, et on se souvient sur chaque trou d’un ou deux coups qui ont été joués pendant un Masters. On a donc des références avant d’y arriver, mais ça n’a rien à avoir avec le fait de jouer le parcours soi-même. » Une chose est sûre : Victor Perez va vite devoir trouver ses marques pour espérer réaliser un grand coup sur le sol américain.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE