Golf : Première pour l’Open ffgolf des Aisses

Du 14 au 16 avril, la Fédération Française de Golf organise la première édition de l’Open ffgolf des Aisses (Loiret). 97 participants, hommes et femmes confondus, sont au rendez-vous.

En pleine période de crise sanitaire et de restrictions, la planète golf vibre malgré tout. La crème du golf français a ainsi rendez-vous à partir de ce mercredi, et jusqu’à vendredi, au golf des Aisses, non loin d’Orléans, pour la première édition de l’Open ffgolf des Aisses. Une grande première avec « prize money » annoncé de 18 000 euros, réparti sur les 30 premiers et ex-aequo. 60 amateurs (24 filles, 36 garçons) sont alignés pour un total de 97 participants (32 pros, 5 proettes). Chez les femmes, Agathe Sauzon, Anne-Charlotte Mora, Emma Grechi, Joanna Klatten ou encore Lucie André reprérsentent ce haut niveau. Chez les hommes, il faudra surveiller de près Lionel Weber, Sébastien Gros, Grégory Bourdy, Frédéric Lacroix ou encore Jérôme Lando-Casanova.
 

 
Bien évidemment, la ffgolf a mis en place un protocole sanitaire strict. Tous les participants devront respecter les consignes sanitaires (présenter un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures avant la veille du premier tour). Les caddies sont quant à eux interdits et le nombre d’accompagnants est limité à une personne par joueur. Une première édition de ce tournoi qui permet à la ffgolf d’entretenir une belle dynamique d’organisation. Après des rendez-vous à Arcachon et Mont-de-Marsan, c’est donc le Loiret qui fait office de troisième étape pour le circuit français, avant un passage sur le Golf national, début mai, puisque la ffgolf envisage de mettre en place une nouvelle épreuve suite au report de l’Open de France.

Olivier Navarranne
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE