Golf : Nouveau putting green du côté de Vaucresson

Le Domaine départemental du Haras de Jardy est un lieu de premier choix pour la pratique du golf en Île-de-France. Le Département des Hauts-de-Seine, propriétaire du site depuis 2007, a souhaité élargir son offre de pratique et de loisirs en aménageant un nouveau putting green.

Avec près de 10 millions de balles tapées, chaque année, sur son practice éclairé, et 24 000 passages sur son parcours 9 trous homologué de 1560 mètres, le Domaine départemental du Haras de Jardy fait partie du patrimoine du golf français. Désormais, le site est doté d’un nouveau putting green. En herbe et éclairé, ce nouvel équipement, qui représente un investissement de plus de 104 000 euros pour la collectivité, se situe à proximité immédiate du club house (entièrement rénové en 2017), du practice et des tennis. D’une surface de 650 m2 clôturés, il a été dessiné avec plusieurs niveaux de pentes et de difficultés afin de permettre aux différents publics de s’initier ou de s’entraîner au putt.

 

 
À l’image des autres aménagements réalisés par le Département, ce nouvel espace, ouvert depuis le 5 juin, s’intègre et respecte le paysage naturel et boisé du Domaine départemental du Haras de Jardy ainsi que les labels écodurables (ECOCERT Espace Végétal Ecologique ® et Golf Ecodurable). Accessible librement et gratuitement, de 8 à 21 heures, cette nouvelle zone d’entraînement vient compléter les deux zones d’approches et les deux putting greens existants, un en synthétique et éclairé, et un en herbe. Pour encourager les non-initiés à se lancer, le prêt du matériel est possible.

Olivier Navarranne
Crédit photo : SUSA / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE