Golf : L’Open d’Arcachon rassemble amateurs et professionnels

Du 26 au 28 mars, le golf international d’Arcachon accueille la 11e édition de l’Open d’Arcachon. Un événement qui réunit 99 joueurs, mêlant professionnels et amateurs.

Moins d’un an après la précédente édition, l’Open d’Arcachon est déjà de retour. La compétition, qui se déroule habituellement au printemps, avait en effet été décalée au mois d’août l’année passée, en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de Covid-19. Cette fois, l’Open d’Arcachon retrouve ses dates habituelles pour une 11e édition dont le principe ne change pas : 99 joueurs sont réunis durant trois jours du côté du golf international d’Arcachon pour un programme qui mêle professionnels et amateurs.
 

 
Vainqueur l’année passée, le Bordelais Xavier Poncelet n’est pas de la partie pour cette 11e édition. La cuvée 2021 reste cependant riche en joueurs français de talent, à l’image de Grégory Bourdy, Jérôme Lando-Casanova, Clément Berardo, Sébastien Gros ou encore Édouard Dubois. Avec également des profils comme Ugo Coussaud, Frédéric Lacroix et Julien Brun, cet Open d’Arcachon semble particulièrement ouvert. D’autant que de jeunes espoirs du golf tricolore sont aussi de la partie, comme Jean Bekirian et Victor Veyret. Pour le golf français, cet Open d’Arcachon est aussi l’occasion de retrouver le chemin des tournois dans l’Hexagone en 2021, notamment à l’approche de l’Open de France, programmé en mai prochain.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Gepa / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE