Golf : Les meilleures joueuses du monde réunies à Évian

Sur le fabuleux parcours d’Évian, The Amundi Evian Championship, seul master de golf se déroulant en France, va faire la part belle aux meilleures joueuses du monde.

Sur le Champions Course, qui a été parfaitement préparé, elles seront 126 à s’affronter pour remporter l’un des 5 tournois majeurs de la saison. Le tournoi, qui avait été annulé l’année dernière en raison de la crise sanitaire, retrouve de belles couleurs. Du 22 au 25 juillet, la compétition estampilée LPGA va offrir du beau spectacle aux spectateurs toujours nombreux à Evian. Au programme : le gratin mondial du golf féminin mais aussi quelques jeunes pepites comme la Slovène Pia Babnik, 17 ans seulement, qui s’est qualifiée sur le même parcours en juin.

 

 
La dotation a été rehaussé pour cette édition puisque la prize money à partager passe de 4,1 à 4,5 millions de dollars. A noter également que Amundi, société de gestion d’actifs, est devenue partenaire titre du tournoi qui se nomme désormais The Amundi Evian Championship. Du grand spectacle en prévision dans un cadre qui ne l’est pas moins.

Alexandre Pastorello
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE