Golf : Le Pass Go for Golf pour découvrir la discipline

Partout en France, plus de 300 clubs de golf proposent le Pass Go for Golf. Une opération qui permet de débuter et de découvrir la discipline pour une somme accessible.

Débuter le golf pour 59 euros seulement, c’est ce que propose le Pass Go for Golf. Une opération mise en place par la Fédération Française de Golf, avec un programme complet élaboré en collaboration avec PGA France – l’association des enseignants de golf. Le principe est simple : 4 heures de cours collectif sur 1 mois afin de découvrir la discipline. Les clubs participants à cette opération, plus de 300 partout en France, proposent aux débutants une première phase d’apprentissage ludique et adaptée en vue d’un passage vers un enseignement plus approfondi menant à la carte verte.
 

 
Le plus souvent, la première heure consiste en une présentation du sport et du club, ainsi que du practice et putting. Pour la deuxième heure, place au grand jeu. Ensuite, concours de putting et petit jeu, avant une quatrième heure consacrée aux premiers pas sur le parcours, ainsi qu’à la présentation de l’Étiquette et des Règles. Le contenu peut être amené à légèrement évoluer, mais la volonté des plus de 300 clubs qui proposent le Pass Go for Golf est la même : faire découvrir le golf de façon ludique.
 
Plus d’informations sur www.ffgolf.org
 

Olivier Navarranne
Crédit photos : SUSA / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE