Golf : La folle ascension de Lucie Malchirand

La Cassidaine de 18 ans vient de passer professionnelle. Un parcours tout tracé, qui fait d’elle la future pépite du golf féminin tricolore. Première française amateure de l’histoire à remporter un tournoi professionnel, la pépite de Cassis a tout pour devenir une grande dame du golf.

C’est l’itinéraire d’une surdouée de la balle blanche. C’est à 7 ans qu’elle débute ce sport si singulier techniquement et mentalement. C’est au golf de Frégate qu’elle fait ses premières armes avec son coach qui restera le sien, Julien Fritz. « J’en ai vu passer des enfants mais pas comme Lucie. Sans avoir suivi de leçons elle avait déjà un swing et un toucher de balle hors normes. » Peu à peu elle commence à inscrire sa marque sur les compétitions jeunes. Championne de France U12, vainqueur de l’Evian Championship Junior en 2016 et 2017, des internationaux de Belgique, du trophée Esmond. Bref, déjà une armoire à trophées bien garnie pour son jeune âge.

Alors forcément, en titillant le Top 10 mondial amateur, Lucie Malchirand s’offrait déjà quelques plaisirs, comme celui de pouvoir jouer sur le parcours unique d’Augusta, celui du Masters, où elle termine 19e. Elle commence a côtoyer de plus en plus les professionnelles dès 2020, avec une première participation au prestigieux Us Open et au Ladies Open de France (26e). Mais c’est le 28 mai dernier qu’elle entre dans une autre dimension puisqu’elle remporte le Ladies Italian Open, son premier tournoi professionnel, le tout avec le statut amateur. Une victoire qui lui a offert le choix de devenir une joueuse pro. Aujourd’hui, Lucie Malchirand est numéro 2 Française et à seulement 18 ans, la pépite de Cassis peut espérer grandir vers le plus haut niveau mondial.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : SUSA / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE