Golf : Format digital pour la 1ère National Golf Week

La Fédération française de golf a été contrainte de repousser la première édition de la National Golf Week à 2022. Mais pour ne pas laisser les adeptes de la petite balle blanche sur le carreau, la FFG ainsi que les organisateurs de l’événement ont tout de même prévu une version digitale.

C’est officiel, la toute première édition de la National Golf Week est repoussée d’une année. Déçus de ne pas pouvoir se rendre au Golf National, les golfeurs français pourront quand même profiter de l’événement à distance. En effet, pour donner un « avant-goût » de ce qui se passera l’an prochain, les organisateurs de l’événement et la FFG ont décidé de créer un programme sur une journée en version digitale. Le 2 avril, à partir de 10 heures, de nombreux participants pourront suivre, en direct du parcours du Golf National, des experts des petites balles blanches. En effet, le direct sera animé par Christian Ledan, journaliste golf pendant 20 ans pour le groupe Canal+, et Rémy Bedu, professionnel PGA. Ces derniers dévoileront aux internautes toutes les clés de la National Golf Week 2022, et recevront de nombreux invités comme Sophie Giquel (ex-proette), Arnaud Sérié (influenceur) et les deux principaux exposants pour l’édition 2022 : l’enseigne Golf Plus et les réseaux de golfs. De plus, les spectateurs pourront découvrir de chez eux les grandes nouveautés des marques de clubs et d’accessoires. À travers des petits clips, les enseignes présenteront le nouveau matériel, qui devrait mettre l’eau à la bouche aux pratiquants. Enfin, de nombreux joueurs professionnels seront présents (physiquement ou en visio) à l’événement. Christian Cévaër, Grégory Havret, Benjamin Hébert, Céline Herbin, Raphaël Jacquelin, Joanna Klatten, Matthieu Pavon et Julien Xanthopoulos seront de la partie.
 

 
Diffusé en direct sur les réseaux sociaux ainsi que sur YouTube et Dailymotion, l’événement rassemblera un grand nombre de fans. L’objectif pour les organisateurs sera de donner un « avant-goût » de l’édition 2022, qui sera la toute première organisation de la National Golf Week. Un moindre mal après l’annulation de l’édition 2021, causée par la pandémie. « Nous nous faisions tous une joie de pouvoir accueillir la première édition de la National Golf Week au Golf National. Malheureusement, la crise sanitaire nous impose d’y renoncer. Mais ce n’est que partie remise. La FFGolf et les organisateurs vous donnent d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain… mais aussi le 2 avril à partir de 10 h, sur le digital, avec une émission spéciale qui sera un avant-goût de 2022 », confie Pascal Grizot, Président de la FFGolf.

Mattéo Rolet
Crédit photos : PA Images / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE