Réalité virtuelle : Sparc est disponible sur PC

La compétition peut commencer ! Les sportifs technophiles sont appelés à se mobiliser pour la sortie de Sparc™, le jeu de sport virtuel de CCP Games qui sort aujourd’hui sur PC pour les casques de réalité virtuelle Oculus Rift et HTC Vive®. Déjà très active sur PlayStation®VR, la communauté s’élargit grâce aux possibilités cross-platform de Sparc, qui permettent à tous les joueurs de s’opposer sur les mêmes serveurs, quels que soient leur plateforme et leurs dispositifs de jeu…

 

Sparc est un sport virtuel qui oppose deux joueurs en ligne. Chacun utilise ses contrôleurs pour jeter des projectiles sur son adversaire situé de l’autre côté du terrain, mais doit également éviter, bloquer et dévier ceux de l’adversaire dans le même temps. Cette expérience de gameplay, qui engage l’ensemble du corps, n’est possible que grâce à la réalité virtuelle : le casque de VR et les contrôleurs deviennent l’équipement du sportif pour des affrontements rythmés et physiques requérant endurance et précision. Comme dans tout sport, les joueurs s’améliorent à mesure qu’ils pratiquent Sparc, tout en ayant la possibilité d’étudier leurs performances grâce à un tableau statistique complet qui témoigne de la précision, du nombre de lancers ou de déviations, entre autres. Deux modes de gameplay sont disponibles – Basic et Advanced – pour convenir aux novices comme aux experts et permettre à chacun de progresser à son rythme. Au-delà des trois arènes de jeu, « Courtside » est une plateforme sociale permettant d’assister aux matchs d’autres joueurs en direct et en VR, mais aussi de patienter avant sa prochaine rencontre. Sparc, c’est aussi un large choix d’options de personnalisation, ainsi qu’un certain nombre de challenges solo permettant de former les nouveaux venus aux futures joutes en ligne endiablées contre leurs pairs.

Morgan Godat, executive producer de Sparc pour CCP Games :

« Le cross-play entre les versions PS4 et PC signifie que tout le monde peut jouer à Sparc sur la plateforme de son choix, peu importe que l’on utilise un PlayStation VR, un Oculus Rift ou un HTC Vive. Réunir tous nos joueurs sur les mêmes terrains de jeu, au sein d’une seule communauté, est une grosse satisfaction pour nous ».

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE