PES 2018 : Accord signé avec l’AC Milan

KONAMI, l’éditeur de PES 2018, a annoncé la signature d’un partenariat mondial avec l’AC Milan…

 

Konami Digital Entertainment B.V. annonce avoir conclu un accord avec le club italien AC Milan, faisant ainsi de PES 2018 le Jeu vidéo officiel du club. Ce nouvel accord donne encore davantage d’ampleur au partenariat de longue date déjà établi avec le club dans le cadre de la série de jeux Pro Evolution Soccer (PES) et ses titres mobiles associés. Cet accord se concrétise alors même que KONAMI continue d’enrichir son roster en ajoutant toujours plus d’équipes d’exception à la liste de ses partenaires mondiaux.

L’AC Milan est un club historique faisant partie des meilleures équipes d’Italie. Il bénéficie d’une histoire riche et d’un impressionnant héritage dans le monde du football. Depuis sa création en 1899, l’AC Milan s’est toujours positionné parmi les meilleures équipes de Série A (qu’il a remporté 18 fois). De plus, l’AC Milan est officiellement le club italien le plus titré à l’international, ayant remporté sept fois l’UEFA Champions League, deux fois l’UEFA Winners’ Cup et cinq fois l’UEFA Super Cup.

> Découvrez la bande annonce

Ce partenariat a permis à KONAMI, grâce à son système propriétaire de capture 3D, de recréer dans les moindres détails les joueurs (modélisés de manière photoréaliste) et le stade de l’AC Milan dans PES 2018. De plus, KONAMI a disposé d’un accès exclusif au stade San Siro pour y effectuer les mesures nécessaires et ainsi le reproduire aux dimensions exactes dans le jeu. Les sons et l’atmosphère du stade ont également été parfaitement retranscrits, afin de proposer aux joueurs une représentation du stade San Siro aussi fidèle que possible. Le système de capture 3D a également permis de recréer l’équipe principale du club avec un niveau de détail incroyable. KONAMI n’a pas seulement modélisé l’apparence et l’équipement de joueurs tels que Leonardo Bonucci, Gianluigi Donnarumma et André Silva, mais a également mis un point d’honneur à recréer fidèlement leurs styles de jeu, leurs mouvements sur le terrain et leurs capacités tactiques.

Lorenzo Giorgetti, Chief Commercial Officer de l’AC Milan :

« Nous sommes ravis d’accueillir KONAMI en tant que nouveau partenaire mondial, d’autant plus qu’il pourra mettre véritablement en valeur nos prouesses sur le terrain au sein de sa série de jeux de renommée mondiale, PES. Nous sommes impatients d’offrir aux talentueuses équipes travaillant sur le jeu un accès exclusif à nos joueurs ainsi qu’au stade San Siro. Cela permettra à nos fans d’avoir l’impression d’assister réellement à l’un de nos matchs à domicile en jouant à PES ».

Jonas Lygaard, Senior Director – Brand & Business Development chez Konami Digital Entertainment B.V. :

« L’AC Milan est un des clubs les plus connus du monde, et d’autant plus en Europe. Nous sommes très heureux de nous associer à eux. Le club possède un très grand nombre de joueurs de talent et nous nous efforcerons de reproduire avec minutie leurs capacités et compétences dans PES 2018. KONAMI s’est engagé à travailler avec les plus grands acteurs du monde du football, et l’AC Milan en fait évidemment partie ».

> Découvrez notre article sur PES 2018 dans notre numéro de septembre

 

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE