MCES participe au Vendée Globe virtuel 2020

Acteur majeur du esport en France, MCES va aligner dix e-skippers sur la course online du Vendée Globe 2020 sur le jeu Virtual Regatta. Cinq vont représenter le bateau CORUM L’Épargne de Nicolas Troussel.

 
Le départ physique du 9e Vendée Globe sera donné ce dimanche 8 novembre depuis les Sables-d’Olonne, mais également dans sa version online sur le jeu de simulation de courses nautiques Virtual Regatta. Cinq e-skippers de MCES, acteur majeur du esport en France basé à Marseille et à Aix-en-Provence, vont représenter le bateau CORUM L’Épargne de Nicolas Troussel lors de cette course virtuelle. Ce partenariat avec un skipper expérimenté qui défendra ses chances lors de cette course autour du monde en solitaire avec un IMOCA de dernière génération et MCES, dont le directeur sportif est Yannick Agnel, est un pas de plus dans le développement du esport en France.

 

 

Avec une autre équipe de cinq membres qui prendra le départ du Vendée Globe dès dimanche, MCES se donne les moyens d’atteindre le haut du classement de cette édition online. Afin d’adopter la meilleure stratégie pour remporter la course, les joueurs de MCES vont se connecter toutes les deux heures sur le jeu Virtual Regatta pour s’adapter aux paramètres de la météo. « Ma sélection de joueurs s’est faite bien entendu sur le niveau de jeu mais également en tenant compte de leur mentalité de compétiteur », a expliqué Jérôme Trogant, manager MCES de la team Virtual Regatta. « Nous avons mis en œuvre un programme complet d’accompagnement : préparation des compétitions, bootcamp à Marseille, planification des entraînements, analyse et debriefing des compétitions…. Nous avons de belles ambitions puisque tous nos joueurs visent le haut du classement de cette course mythique ! »

Leslie Mucret
Crédit photo : Eloi Stichelbaut - polaRYSE / Corum l'épargne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE