Les EA SPORTS™ FIFA 18 Global Series lancés !

Electronic Arts et la FIFA vont rendre accessible l’eSport à des millions de joueurs avec les EA SPORTS™ FIFA 18 Global Series en route pour la FIFA eWorld Cup 2018.

 

Aujourd’hui, Electronic Arts Inc. et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ont annoncé aujourd’hui le lancement des EA SPORTS™ FIFA 18 Global Series* En route pour la FIFA eWorld Cup 2018, une compétition virtuelle qui va faire vibrer des millions de joueurs et de spectateurs. Ce système étendu et unifié entre EA et la FIFA, qui permettra aux compétitions FIFA de prendre encore plus d’ampleur d’année en année, débutera le 3 novembre prochain. Cette compétition se clôturera lors de la FIFA eWorld Cup 2018, dont le vainqueur sera déclaré champion du monde d’EA SPORTS FIFA 18 en août 2018.

Une compétition en plusieurs phases

En route pour la FIFA eWorld Cup 2018 est une compétition internationale s’articulant autour de plusieurs phases. Les compétiteurs pourront se qualifier en fonction de leurs performances en ligne lors de la Ligue Week-end FIFA Ultimate Team™ (FUT) Champions**, ou encore lors d’épreuves qualificatives organisées tout au long de l’année. Pendant la phase de qualification, EA et la FIFA identifieront et inviteront les 128 meilleurs compétiteurs (64 pour la division PlayStation®4 et 64 pour la division Xbox One), qui tenteront d’accéder aux Playoffs des EA SPORTS FIFA 18 Global Series. Tout ceci dans le but suprême de figurer parmi les 32 qualifiés pour la FIFA eWorld Cup 2018, dont le vainqueur sera déclaré champion du monde.

Des épreuves toujours plus palpitantes

Les EA SPORTS FIFA 18 Global Series donnent l’occasion à des compétiteurs de tout niveau de s’affronter lors de compétitions en ligne et d’épreuves en direct. Pour le jeu en ligne, les compétiteurs devront d’abord s’affronter lors des Ligues Week-end FUT Champions, un mode de jeu exigeant et très populaire à travers le monde. En plus de l’aspect en ligne de la compétition, les concurrents pourront également participer à des épreuves en direct, dans le but de se qualifier pour les Playoffs des EA SPORTS FIFA 18 Global Series : FIFA Ultimate Team Champions Cups, FIFA eClub World Cup, compétitions de qualification sous licence et les compétitions de qualification de championnats partenaires officiels.

Todd Sitrin, vice-président et directeur général de la division des compétitions virtuelles chez EA :

“L’année dernière, nous avons vécu un tournant dans les compétitions FIFA puisque des millions de joueurs et de spectateurs ont pu vibrer lors d’une épreuve internationale. En partenariat avec la FIFA, nous allons encore plus loin avec les EA SPORTS FIFA 18 Global Series En route pour la FIFA eWorld Cup 2018. Élément fédérateur pour des millions de joueurs à travers le monde, ce tournoi devrait attirer encore plus de participants cette année”.

Philippe Le Floc’h, directeur commercial de la FIFA :

“Les compétitions FIFA sont devenues un phénomène mondial qui permet d’allier la puissance du football à l’univers des compétitions virtuelles. Nous sommes ravis de notre association avec EA et de la création des EA SPORTS FIFA 18 Global Series et En route pour la FIFA eWorld Cup 2018 va permettre à des millions de passionnés de pratiquer le football autrement”.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE