La franchise emblématique V-Rally faire son grand retour !

Bigben Interactive et Kylotonn Racing Games ont annoncé leur collaboration pour le retour de la référence de la simulation off-road : V-Rally. Le nouvel opus V-Rally 4 sera ainsi disponible en septembre 2018 sur PlayStation®4, Xbox One, Nintendo Switch™ et PC.

 

Sorti en 1997 sur PlayStation 1, V-Rally avait révolutionné le genre avec ses 3 modes de jeux, ses véhicules et ses célèbres circuits. Quelques années plus tard, sur PlayStation 2, V-Rally 3 avait connu un immense succès avec l’ajout du mode carrière. Absente depuis 2003, la licence mythique fera donc son grand retour avec plus de 50 modèles de véhicules emblématiques des courses de rallye et du sport automobile extrême. Les nostalgiques pourront les collectionner, les améliorer, les personnaliser et apprendre à les maîtriser. La volonté du nouvel opus est de rester fidèle à l’identité de la franchise, et de proposer un équilibre parfait entre sensations, spectacle et simulation, et sera développé par Kylotonn Racing Games, studio français spécialisé dans les simulations de course tels WRC 7 et TT Isle of Man.

Alain Jarniou, Game Director chez Kylotonn :

« C’est un privilège pour moi de retravailler sur la série V-Rally. C’est une licence extraordinaire avec laquelle j’ai un lien très particulier. J’ai eu la chance de rentrer dans l’équipe des créateurs de V-Rally pour le développement de V-Rally 3 sur Playstation 2 en tant que programmeur. Travailler sur la franchise 15 ans plus tard est une véritable fierté ».

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE