Quatre médailles pour le Pôle Espoirs Escalade Occitanie

Les athlètes du Pôle Espoirs Escalade Occitanie ont brillé lors de la Coupe de France de bloc à Valence en ramenant quatre médailles, dont une en or.

 
La compétition nationale d’escalade a fait son retour le week-end dernier lors de la Coupe de France de bloc à Valence, dans la Drôme. Cette compétition s’est bien déroulée pour les sportifs issus du Pôle Espoirs Escalade Occitanie avec quatre médailles obtenues, une en or, deux en argent et une en bronze. En juniors, trois filles sont arrivées jusqu’en finale. Camille Pouget (Tournefeuille Altitude Grimpe) a même remporté la médaille d’or en validant 3 blocs en 4 essais et 3 zones en 4 essais devant sa coéquipière en club Lola Sautier (photo). Elsa Ravinet (Toulouse Escalade Club) a quant à elle terminé 5e.

 

 

En minimes hommes, Thomas Lemagner, tout juste arrivé au pôle d’Occitanie, n’est pas passé loin du titre. Il s’est contenté de la médaille d’argent avec un bloc de retard sur le vainqueur. Dans la catégorie cadet, Matteo Marobin, sociétaire du Tournefeuille Altitude Grimpe, a accroché la troisième place du podium. Avec les finales d’Eliot Barnabé (Tournefeuille Altitude Grimpe) en juniors hommes, de Juliette Pouget (Tournefeuille Altitude Grimpe) en cadettes et de Maïlys Piazzalunga (Block’Out Toulouse) en seniors, le Pôle Espoirs d’Occitanie a vécu un bon week-end de reprise des compétitions nationales.

Leslie Mucret
Crédit photo : Pole Espoir Escalade Occitanie
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE