Le programme du Mondial de l’escalade à Briançon

Le Mondial de l’escalade aura bien lieu cette saison à Serre Chevalier Vallée Briançon. Ce week-end, les meilleurs grimpeurs mondiaux vont se confronter sur une épreuve de difficulté.

 
La saison internationale d’escalade va s’ouvrir dès ce week-end à Serre Chevalier Vallée Briançon. Le Mondial de l’escalade de Serre Chevalier Vallée Briançon et les Fédérations internationale et française d’escalade (IFSC et FFME) ont travaillé pour cette compétition, habituellement placée en juillet, ait lieu malgré le contexte de pandémie au Covid-19. Ce Mondial de l’escalade sera concentré autour de l’étape de Coupe du monde de difficulté, seule étape du circuit maintenue, sur le mur du parc des Sports de Briançon.

 

 

Les 52 meilleurs grimpeurs mondiaux s’affronteront lors des qualifications hommes et femmes, puis des demi-finale le vendredi pour obtenir une des huit places pour les finales de samedi à partir de 19 h. Le dimanche a été gardé comme journée de repli en cas de météo capricieuse. À un an des Jeux olympiques de Tokyo, le public briançonnais pourra découvrir les meilleurs grimpeurs mondiaux : le tchèque Adam Ondra, l’allemand Alex Megos, la slovène Janja Garnbret et l’autrichienne Jessica Pilz, entre autres. Salomé Romain et Diego Fourbet sont les deux locaux qui participeront. À noter que les qualifications se dérouleront à huis-clos, tandis que la jauge pour les demi-finales finales s’élève à 5 000 spectateurs.

Leslie Mucret
Crédit photo : Eddy Fawke
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE