Le bilan des Championnats de France d’escalade 2019

Six nouveaux champions de France d’escalade en vitesse et en handi-escalade ont été sacrés le week-end dernier au gymnase de la poterne à Massy.

 
Les Championnats de France d’escalade, pour les disciplines de la vitesse et de handi-escalade, se sont déroulés le week-end dernier au gymnase de la poterne à Massy (91). Chez les hommes, Bassa Mawem a établi un nouveau record de France pour décrocher le titre national en vitesse. « C’est une bonne chose que Bassa soit en si grande forme dès le début de saison, compte tenu de ses objectifs de sélection à Tokyo. S’il réalise ce type de performances sur les premières étapes de Coupe du monde, il prendra une bonne option dans sa course pour la qualification olympique », a expliqué Sylvain Chapelle, entraîneur national en charge de la préparation olympique. Aurélia Sarisson a été sacrée chez les dames.

Du côté de l’handi-escalade

En handi-escalade, Roxane Heili a remporté un nouveau titre national aux termes des finales femmes B2. Pour Alice Peycheraud, dans la catégorie RP3, c’est la consécration dès sa première participation aux Championnats de France. Chez les hommes dans la même catégorie, Mathieu Besnard rafle l’or avec seulement 36 secondes d’avance sur son principal adversaire Romain Pagnoux. Enfin, Bastien Thomas remporte le titre en finale des RP2 hommes.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE