Escalade : Fanny Gibert rafle le bronze à Briançon

L’étape de Coupe du monde de difficulté qui a eu lieu à Briançon le week-end dernier a souri à la française Fanny Gibert qui a remporté le bronze.

 
Les meilleurs grimpeurs du monde étaient sur le mur du Parc des Sports de Briançon ce week-end pour l’étape de Coupe du monde d’escalade de Serre Chevalier Vallée Briançon. Parmi les 53 grimpeurs qualifiés en demi-finales de cette épreuve de difficultés, quatre français se sont hissés en finale. Fanny Gibert (Team Vertical Art, photo) a réussi la meilleure performance en obtenant la médaille de bronze, derrière la jeune Italienne Laura Rogora, qui a signé la première victoire de sa carrière, et la Slovène Janja Garbret, triple championne du monde 2019. « Pour quelqu’un qui n’est pas spécialiste de cette discipline difficultés, Fanny a vraiment su optimiser ses points forts pour nous offrir une performance vraiment remarquable », assure Sylvain Chapelle, entraîneur national en charge des équipes de France. Nina Arthaud (CAF La Roche Bonneville), s’est quant à elle classée 7e de l’étape.

 

 

Chez les hommes, le Tchèque Adam Ondra a remporté la victoire pour la première fois à Briançon devant le Slovène Domen Skofikc et l’Autrichien Jakob Schubert. Les Français Mejdi Schalck (Chambéry escalade) et Nao Monchois (Entre-temps), respectivement 7e et 8e, ont acquis de l’expérience lors de leur première finale.

Leslie Mucret
Crédit photo : Christophe Angot
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE