Douze îles en Île-de-France pour pratiquer du sport cet été

Sports nautiques, sports de plein-air et même des sports plus traditionnels peuvent être pratiquer dans les 12 îles de la région Île-de-France durant l’été.

 
La région Île-de-France comprend 12 îles de loisirs, qui, pendant l’été, offrent un beau cadre pour les amateurs de sport. Sur les 1 000 hectares de plans d’eau et plages facilite l’accès à la baignade, à la voile ou encore au canoë-kayak. Les autres sports de plein air peuvent également être pratiqués comme l’escalade, l’équitation et le golf, ainsi que des activités sportives plus traditionnelles (football, basket-ball, tennis…). Pendant l’été, la Région s’associe au mouvement sportif pour organiser des actions en faveur de l’accès à la pratique sportive pour l’intégration des jeunes défavorisés ou encore le développement de la pratique sportive féminine. La Région Île-de-France a réouvert ses Villages sportifs et culturels dans 9 îles de loisirs aux jeunes de la région où ils pratiqueront aussi les sports collectifs, mais aussi des activités sportives telles que le tir à l’arc ou la boxe.

À lire aussi > La France façon plein air

Cet été, les Franciliens et les vacanciers vont découvrir le tout nouveau stade nautique olympique qui accueillera les compétitions d’aviron et de canoë-kayak des Jeux de 2024 sur l’île de loisirs de Vaires-Torcy. Ce pôle sportif et nautique, qui comprend entre autres, un parcours d’eau vive et un plan d’eau de 2 km de long, est aussi accessible grand public et aux scolaires pour pratiquer le stand-up paddle, le windsurf, l’optimist, entre autres.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE