ouI Danse, prêt à vous faire danser !

En ce mois de février, la Fédération Française de Danse lance « ouI Danse », un nouveau concours digital ouvert à tous les publics. Alors que la crise sanitaire rend difficile la pratique de la danse, la FFDanse confirme vouloir miser sur le digital.

Très active sur les réseaux sociaux en 2020, la Fédération Française de Danse n’a pas perdu ses bonnes habitudes en 2021. Ainsi, en ce mois de février, la fédération a décidé de lancer un nouveau concours digital, baptisé « ouI Danse ». « Le but de ouI Danse est tout simplement de faire danser les gens », explique Christophe Tarillon, vice-président de la FFDanse, en charge de l’organisation de ce nouveau e-concours « Étant donné le contexte sanitaire actuel et les règles mises en place par le Gouvernement concernant la pratique sportive, c’est un concours qui se fait en distanciel. Les gens peuvent danser en solo, sur n’importe quel type de danse. Le but est de réunir tous les publics ayant envie de danser et de montrer leurs prestations. »

 

 

Jazz, contemporain, rock dansé en solo, breaking, pole dance, … toutes les danses ont leur place dans ce e-concours, à partir du moment où l’on danse seul. « Durant quinze jours, les danseurs vont pouvoir déposer leurs vidéos sur le site de la FFDanse. Le jury, composé de cinq personnalités reconnues du monde de la danse (Diégo Chiodoni, Marie Denigot, Haspop, Christophe Licata, Nathalie Lucas), va juger ces vidéos sur des critères technique, chorégraphique, de musicalité et le rendu de la vidéo. Le e-concours débute par une phase éliminatoire, puis les meilleures prestations seront retenues pour la finale », confie Christophe Tarillon. Comme lors des précédents concours de danse digitaux organisés par la FFDanse, les meilleurs seront récompensés par des lots attractifs – un Iphone 12 offert par le partenaire Danse Boutique, une pochette de maquillage complète Make-Up For Ever ou encore une Nintendo Switch.

 

 

Le lancement de cette nouvelle compétition témoigne de la volonté de la Fédération Française de Danse de continuer à faire vivre la danse auprès des licenciés et pratiquants, même en période de crise sanitaire. « Pour la fédération, l’objectif est d’apporter une solution aux danseurs », confirme le vice-président de la FFDanse, « une nouvelle offre en complément des offres en présentiel. Nous avons opéré notre virage digital et je pense que nous sommes prêts à renouveler ce type de concours assez régulièrement. L’intérêt pour les danseurs est de continuer à pratiquer et à montrer leurs performances. De plus, les gens qui n’osent pas aller sur les pistes en règle générale peuvent tout à fait se lancer grâce à ce type de format. Pourquoi pas trouver parmi eux les champions de demain ! »
 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://ffdanse.fr/

 

Olivier Navarranne
Crédit photo : FFDanse
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE