La danse inclusive a rendez-vous à Périgueux en 2022

Ce dimanche, la Fédération Française de Danse devait organiser son tout premier challenge national de danse inclusive du côté de Périgueux. Un rendez-vous repoussé aux 7 et 8 mai 2022 en raison de la crise sanitaire.

Alors que le déconfinement est acté et que de plus en plus d’événements sportifs sont désormais prêts à avoir lieu, la Fédération Française de Danse a préféré ne pas prendre de risques. En effet, ce dimanche, la FFDanse devait organiser son tout premier challenge de danse inclusive. Ce ne sera finalement pas le cas, puisque cette première édition est repoussée au 7 et 8 mai 2022 en raison de la crise sanitaire. Dans un an, il sera donc possible de retrouver cet événement autour de la danse inclusive. Mais qu’est-ce que la danse inclusive ? Il s’agit d’une discipline qui s’adresse aux danseuses et danseurs présentant des limitations fonctionnelles, accompagné·e·s ou non de danseur·euse·s sans handicap. L’intégration des danseur·euse·s avec un handicap favorise ainsi l’acceptation des différences, l’ouverture à l’autre et augmente les possibilités artistiques.
 
 
Avec ce type d’événement, la Fédération Française de Danse entend ainsi permettre aux participants de réaliser une chorégraphie dans une discipline choisie, par des danseur·euse·s en situation de handicap, avec ou sans intégration de danseur·euse·s sans handicap, mais aussi de développer et faire découvrir la pratique de la danse inclusive, de favoriser les échanges entre les danseur·euse·s pour construire cette pratique, sans oublier de sensibiliser le public au handicap. Autant de valeurs portées et d’objectifs que la FFDanse entend relever dès 2022 du côté de Périgueux.

Olivier Navarranne
Crédit photos : FFDanse - Cie MOZAIK Danse inclusive et www.ffdanse-paysdelaloire.fr
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE