Betty Charlier à la tête de la FFST

Le 25 mars, à la suite de l’Assemblée Générale Nationale Élective, le nouveau Comité Directeur National a élu Betty Charlier nouvelle présidente de la Fédération Française Sports pour Tous.

 

Directrice de la Société Ardennaise de Cancérologie depuis 1987, Betty Charlier adhère la même année aux valeurs Sports pour Tous, s’inscrivant dans un club puis en s’impliquant en tant que Secrétaire Générale du Comité Départemental Sports pour Tous Ardennes. Elle deviendra, en 2005, Présidente du Comité Régional Sports pour Tous Champagne-Ardenne. Elle occupait le poste de Secrétaire Générale de la Fédération depuis 2009.

La réaction de Betty Charlier :

« J’ai la certitude que nous pourrons, ensemble, surmonter les difficultés liées au contexte économique, pour que notre Fédération puisse être encore plus présente dans notre société en plein doute. Pour atteindre l’objectif de rendre la pratique sportive accessible à chacun et chacune et permettre à nos animateurs de pratiquer leur activité dans les meilleures conditions, je m’engage à poursuivre les travaux entrepris par l’équipe sortante, en donnant le meilleur de moi-même. Consciente des difficultés rencontrées par les Comités, notamment suite à la restructuration administrative, je veillerai à maintenir le soutien et l’accompagnement par les équipes nationales, renforcer les dispositifs qui fonctionnent, réduire nos faiblesses, particulièrement sur le volet de la proximité avec les Clubs et créer de nouveaux outils allégeant les tâches incombant aujourd’hui au monde associatif ».

Olivier Navarranne
Crédit photo : Jean-Marie MAILLET - Fotolia
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE