Atout Sport fait vivre les vacances à Quimper

Du 12 au 24 avril, à l’occasion des vacances de printemps, Quimper Bretagne Occidentale propose Atout Sport, une formule de découverte d’activités sportives, culturelles ou scientifiques.

Quimper Bretagne Occidentale, communauté d’agglomération de Quimper, veut permettre aux enfants et adolescents de pouvoir passer des vacances sportives. L’agglomération a ainsi décidé d’avancer le dispositif Atout Sport sur la période du 12 au 24 avril. Le contenu est cependant restreint. En effet, en fonction des mesures gouvernementales et fédérales, de l’accès aux espaces de pratique et des décisions des partenaires, de nombreuses activités ne peuvent être proposées. Atout Sport demeure malgré tout attractif, puisqu’il s’agit d’une formule de découverte d’activités sportives, culturelles ou scientifiques que l’on peut pratiquer sur l’agglomération quimpéroise durant les vacances scolaires (à l’exception des vacances de Noël). Elle s’adresse aux enfants, aux adolescents et, pour certains créneaux, aux adultes. Elle permet une initiation à la carte à plus de 30 activités, à des tarifs attractifs.
 

 
Pour le moment, sont proposés la couture à Briec, l’équitation à Landudal, l’athlétisme, l’équitation, l’escrime (en extérieur), la pêche, le tir à l’arc, le vélo, le VTT, la voile et l’escalade (uniquement à destination du public prioritaire) à Quimper. Pour profiter du dispositif, il est nécessaire d’acheter des coupons Atout Sport à l’unité dans l’un des points de vente. Une autorisation parentale est également obligatoire pour les moins de 18 ans.
 
Plus d’informations sur www.quimper-bretagne-occidentale.bzh/209-atout-sport.htm
 

Olivier Navarranne
Crédit photos : Belga / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE