Tokyo 2020 : Les Marseillais sprintent vers les JO

Ils seront cinq au total à représenter la Société culturelle omnisports de Sainte-Marguerite (SCO). Ils s’élanceront tous pour défendre les couleurs de leur club et la France lors des Jeux olympiques de Tokyo.

Cynthia Leduc, Eva Berger, René Marvin, Méba-Mickaël Zézé et Jimmy Vicaut vont représenter le SCO à Tokyo. Un record pour le club Marseillais. Tous ces athlètes seront alignés sur le 4x100m à l’exception de Jimmy Vicaut, qui s’alignera en individuel sur le 100m. Les athlètes phocéens sont bien préparés, pour la plupart ils se sont entraînés au CREPS de Boulouris à Saint-Raphaël. Ils ont pris l’avion avec la première salve d’athlètes tricolores, et auront ainsi dix jours pour se préparer et s’adapter aux conditions particulièrement humides de Tokyo.

 

 
Pour Laurent Manneveau, le patron du club, il n’y aura pas d’objectif de médailles cet été mais peut-être pour Paris. ” On veut être très performants en 2024 à Paris. Cette année nous n’avons que des sprinteurs qui représentent notre club mais en 2024 on risque d’avoir plus d’athlètes dans des disciplines plus variées. ” Un objectif ambitieux qui va rythmer la vie du club jusqu’aux prochains JO.

Alexandre Pastorello
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE