Meeting de Paris Indoor : Un Kévin Mayer capital

Kevin Mayer a éclaboussé de toute sa classe la deuxième édition du Meeting de Paris Indoor. Le champion du monde du décathlon a survolé le triathlon avec un record personnel à la clé, sur 60 m haies (7s79).

 

Toujours plus fort

Un record personnel battu de trois centièmes sur 60 m haies en 7s79. Un jet à 15,96 m au poids, à seulement un centimètre de sa meilleure performance. Un bond à 7,48 m à la longueur. En observant les chiffres, Kevin Mayer, vainqueur du triathlon avec 2 814 points (2e place pour l’Espagnol Jorge Urena avec 2 551 pts et 3e place pour Jérémy Lelièvre avec 2 462 pts), pourrait sembler avoir déjà atteint son pic de forme. Ce qu’il dément : « La forme n’est pas là, mais l’application et la progression font que j’arrive quand même à battre mes records ». Pas forcément une bonne nouvelle pour les spécialistes des épreuves combinées qu’il retrouvera dans un peu moins d’un mois à Birmingham, lors des Mondiaux indoor.

Transcendé à domicile

A l’inverse des saisons précédentes, Kevin Mayer multiplie les meetings depuis le début de l’hiver. En grande partie parce que son corps le laisse tranquille, mais aussi parce qu’il est à la recherche d’un plaisir que seule l’adrénaline de la compétition peut lui apporter. « Je construis très bien ma saison et ma carrière. Ça marche, je me sens à chaque fois de plus en plus puissant ». Et il a fait le show sur et en dehors de la piste, n’hésitant pas à haranguer la foule. « On est à Paris devant le public français, souligne-t-il. Je n’ai jamais participé à un grand championnat à domicile. Ma seule expérience, c’est donc ici et Charléty ».

Retrouvez le résumé intégral de ce meeting sur www.athle.fr

 

La rédaction

 

Crédit photo : DPPI MEDIA
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE