Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes : Une organisation nécessaire

Le 28 novembre prochain, l’édition 2021 du marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes devrait signer le retour de la plus belle course du département, après l’annulation en 2020. Pour l’organisateur Azur Sport Organisation, il est essentiel de maintenir l’évènement.

Le 42 kilomètres de Saint-Tropez, le Cannes Urban Trail, la Prom Classic, autant d’évènements de courses pédestres qui animent la Côte d’Azur et qui rassemblent des centaines de participants, spectateurs et bénévoles, et qui demandent une logistique importante. Sauf que ces rendez-vous ont été annulés pendant 2 ans. Alors l’édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes qui s’annonce est devenue essentielle pour l’association organisatrice Azur Sports Organisation. 3030 athlètes ont déjà retiré leur dossard, des chiffres franchement encourageants, mais l’incertitude plane toujours.

Pascal Thiriot, le président de la société, reste vigilant : « Il y a toujours cette menace qui plane. Si pour des raisons sanitaires ou autres la date est supprimée, c’est fini pour nous. Cet évènement est notre bouée de secours. » Si l’édition doit se dérouler, elle se fera dans des conditions très particulières, les athlètes recevront des médailles dans des sacs, il faudra fournir un test PCR négatif de moins de 72h, le public lui pourra être au rendez-vous sans restriction. Alors pour l’organisation, on espère que contrairement à 2020, cette grande fête de la course pédestre aura bien lieu.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE