Les clubs d’athlétisme vont s’ouvrir aux enfants

La 4e édition du Kinder Joy of Moving Athletics Day, opération portes ouvertes des clubs d’athlétisme à destination des enfants de 7 à 11 ans, aura lieu du 5 au 20 septembre.

 
Le Kinder Joy of Moving Athletics Day connaîtra sa quatrième édition du 5 au 20 septembre. Cette grande opération portes ouvertes organisée par la Fédération française d’athlétisme (FFA) en partenariat avec Ferrero a pour but de faire découvrir ces différentes disciplines aux enfants de 7 à 11 ans, grâce à des ateliers ludiques et pédagogiques. Plus de 500 clubs français d’athlétisme vont accueillir des jeunes à la recherche de leur sport pour la rentrée ou des invités de leurs licenciés. En ce début de saison 2020-2021, la FFA fait une offre de parrainage au bénéfice des licenciés et néo-licenciés. Ainsi, les parrains bénéficieront ainsi d’une remise de 15€ sur leur licence, tandis que leurs filleuls recevront un bon d’achat de 10€ chez iRun. Yohann Diniz (photo), Rouguy Diallo, championne de France du triple saut, ou encore Alexis Miellet,champion d’Europe de cross-country soutiendront cette opération dans leur ville.

 

 

« Le Kinder Joy of Moving Athletics Day est aujourd’hui un événement incontournable du calendrier fédéral », a rappelé André Giraud, président de la FFA. « Grâce à cette grande opération nationale, des dizaines de milliers d’enfants ont l’occasion chaque année de découvrir gratuitement ce fabuleux sport qu’est l’athlétisme et de découvrir les valeurs éducatives que celui-ci véhicule. Nul doute que, malgré le contexte que nous traversons actuellement, l’édition 2020 sera un nouveau succès en termes de fréquentation, de passion et d’émotions partagées. L’athlétisme a su, en effet, s’adapter très tôt à cette nouvelle donne, et pour cause : sa pratique se conjugue de manière très sécure avec les règles sanitaires en vigueur. » « En 4 ans, cette grande opération organisée sur tout le territoire français, en Métropole mais aussi en outre-mer, a permis à de nombreux enfants de découvrir l’athlétisme, pas seulement sportivement, mais aussi ses valeurs », a ajouté Christophe Bordin, directeur de l’engagement sociétal pour Ferrero en France. « Alors que nous traversons une période extraordinaire, le sport et plus particulièrement l’athlétisme est un excellent terrain pour retrouver la joie de bouger ensemble dans le respect des gestes barrières ».

Leslie Mucret
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE