Les Championnats de France de cross-country annulés

Le préfet du Tarn-et-Garonne a annulé les Championnats de France de cross-country 2020 qui devaient avoir lieu à Montauban ce week-end pour endiguer la propagation du coronavirus.

 
Les Championnats de France de cross-country 2020 devaient avoir lieu ce week-end à Montauban. Le préfet du Tarn-et-Garonne, prenant en considération les propos de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu, a annulé cet événement dans le cadre de la prévention des risques de propagation du virus Covid-19 sur un territoire qui ne compte pas de cas à l’heure actuelle.

 

 

« Au-delà de vouloir éviter toute propagation de l’épidémie du Covid-19 bien entendu, notre principale préoccupation a été de tout mettre en œuvre, à commencer par la mobilisation de notre Commission médicale dès les premières préconisations ministérielles en fin de semaine dernière, pour que les nombreux participants à cette grande célébration de l’athlétisme que sont les Championnats de France de cross-country puissent prendre au plus vite leurs dispositions dans le cas d’une annulation », souligne André Giraud, président de la Fédération française d’athlétisme. « Même si cette annulation est impactante pour la Fédération et ses licenciés, je prends acte de la décision du Préfet du Tarn-et-Garonne. Nous tenons à remercier les bénévoles du comité départemental 82 ainsi que les services de la ville de Montauban, qui ont tous œuvré au quotidien pour accueillir les clubs et les athlètes dans les meilleures conditions. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Sportsfile / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE