Le Semi-Marathon des Olonnes de retour trois ans après

Alors qu’il était prévu au mois de mai, le Semi-Marathon des Olonnes a été décalé au 19 septembre prochain. Les inscriptions sont ouvertes pour cet événement qui servira de cadre aux championnats de France de semi-marathon.

Le Semi-Marathon des Olonnes est enfin de retour ! La célèbre épreuve vendéenne n’avait pas pu avoir lieu en 2019 et 2020. Trois ans après sa dernière édition, la course était prévu en mai de cette année 2021, mais la date définitive semble être fixée au 19 septembre prochain. « C’est avec beaucoup d’espoir et la ferme volonté de vous offrir une manifestation de qualité, que nous vous invitons à participer à cette fête, dans un cadre exceptionnel », lancent ainsi les organisateurs, bien décidés à attirer un maximum de participants.
 

 
Ce sont plus de 4000 participants qui seront attendus sur différents formats. Le semi-marathon bien sûr, d’autant que l’événement sert de support aux prochains championnats de France de la discipline. Mais l’événement vendéen propose également un 10km mêlant effort et convivialité, Le 18 septembre, veille de l’épreuve, une « Course du souffle » sera proposée. Les enfants scolarisé(e)s dans un établissement, une école primaire ou un collège de l’agglomération sablaise, pourront faire gagner leur établissement dans le cadre d’un challenge du nombre. Les trois établissements scolaires qui auront le plus de participants toutes courses confondues, gagneront respectivement un bon de 200 euros, 150 euros et 100 euros offert par La Ligue contre le Cancer pour l’achat de matériel de sport.
 
Plus d’informations sur www.semimarathondesolonnes.fr
 

Olivier Navarranne
Crédit photos : Pixsell / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE