Handisport : Talence sur la route de Tokyo

Le dimanche 28 mars 2021, plus de cinquante athlètes participeront à la 9e édition du Meeting International Handisport Open Nouvelle-Aquitaine organisée par le Comité Régional Handisport Nouvelle-Aquitaine avec le soutien de l’Union Sportive Talençaise et la Ligue d’Athlétisme de Nouvelle-Aquitaine.

La compétition, qui se déroulera au Stade Pierre Paul Bernard de 10h30 à 17h30, est le dernier rendez-vous où les sportifs de haut niveau pourront obtenir leur qualification pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2021. Ce grand rassemblement permet à chacun de mieux appréhender la force qui anime tous les sportifs en situation de handicap. Les grands noms de l’athlétisme handisport français seront au rendez-vous. A noter que les blessés de guerre seront également présents sur cette compétition. En raison de la pandémie et pour le respect des règles sanitaires, ce Meeting se déroulera à huis clos.

 

 

L’athlétisme fait partie des principales chances de médailles pour la France en vue des prochains Jeux Paralympiques. Du côté de Rio, il y a cinq ans, les Bleu(e)s avaient décroché pas moins de huit breloques sur la piste brésilienne, dont deux médailles d’or pour Marie-Amélie Le Fur et une médaille d’or pour Nantenin Keïta.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE