Handisport : La France 5e nation européenne en athlétisme

À l’issue des Championnats d’Europe, l’équipe de France d’athlétisme handisport rentre de Bydgoszcz (Pologne) avec 30 médailles dont 8 titres et se classe à la cinquième place du classement général des 44 nations engagées.

Le vaste collectif tricolore composé de 37 athlètes et 5 guides s’est illustré dans les différentes épreuves et confirme sa montée en puissance à moins de 3 mois des Jeux Paralympiques de Tokyo (24 août – 5 septembre 2021). À noter le nouveau record d’Europe réalisé par Redouane Hennoui-Bouzidi sur 1500m T37 (4’04”39). Désormais pour les Bleus handisport, cap sur les Championnats de France d’athlétisme d’Albi, les 12 et 13 juin prochains, objectif de fin de saison pour certains et dernière compétition de référence de l’année pour d’autres en vue de l’échéance japonaise.
 

 
« En Pologne, nous étions dans notre bulle avec l’ambition d’être dans le Top 5 des nations européennes. Les athlètes se sont concentrés sur leurs performances. De nombreux records personnels ont été battus. Des victoires ont été arrachées sur le fil. Nous avons atteint nos objectifs avec 30 médailles dont 8 titres et un lot de belles surprises venues des néo sélectionnés », se réjouit Julien Héricourt, directeur sportif de l’athlétisme handisport. « Depuis maintenant 10 ans, nous avons toujours dit aux athlètes de se nourrir de la force du collectif, et aujourd’hui le groupe vibre ensemble sur la piste comme en dehors. Cependant, nous regrettons la blessure de certains de nos leaders a quelques semaines des Jeux Paralympiques de Tokyo. Ils sont d’ores et déjà pris en charge par notre staff médical pour les rendre encore plus fort le jour J. Un défi déjà relevé par le passé en collaboration avec les entraîneurs personnels qui œuvrent au quotidien. La route pour gagner le Japon semble interminable … mais les athlètes sont toujours là, de Dubaï à Bydgoszcz en passant par Maisons-Alfort ou Poitiers, pour la rendre meilleure. Ces Bleus handisport sont si surprenants que rien ne semble pouvoir les arrêter. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE