Athlétisme : Une première sélection à Pacé

Alors que les championnats de France du 10 000 m ont été reportés au 29 août, Pacé (Ille-et-Vilaine) accueillera tout de même un meeting de sélection le 24 avril, capital pour les coureurs français de fond et de demi-fond.

Les coureurs de 10 000 m vont encore devoir patienter. En effet, les championnats de France de la spécialité ont été reportés au 29 août prochain par la Fédération Française d’Athlétisme. Lieu d’accueil de la compétition, la ville de Pacé aura tout de même le plaisir d’accueillir un meeting de sélection dès ce mois d’avril, le 24 plus précisément. L’épreuve, qui se déroulera à huis clos, serviera de sélection pour la Coupe d’Europe de la spécialité, programmée le 5 juin prochain à Birmingham (Grande-Bretagne).
 

 
Les courses, sur cette distance, seront ouvertes aux athlètes listés et/ou professionnels, mais aussi à 30 % d’athlètes non listés. Pour donner encore un peu plus de densité à l’événement, un 800 m et un 3000 m seront aussi proposés et ne seront ouverts qu’aux athlètes listés. Ce meeting sera d’ailleurs retransmis en direct sur les réseaux sociaux de Pacé en courant. Des animations à distance sont également prévues par le club organisateur, afin de faire vivre l’événement aux fans d’athlétisme qui ne pourront pas se rendre sur place.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE