Athlétisme : Une dotation spéciale pour les petits clubs

Grâce à son partenariat avec le Crédit Mutuel, la Fédération française d’athlétisme a débloqué une dotation spéciale pour aider les petits clubs à se relancer dans ce contexte de crise sanitaire.

 
La Fédération française d’athlétisme a récemment lancé son dispositif de soutien à destination des clubs. Dans le cadre du partenariat avec le Crédit Mutuel, conclu en septembre dernier, une dotation spéciale de 150 000 euros va être débloquée pour le développement national de l’athlétisme sur le territoire. « La crise sanitaire actuelle porte un coup dur au sport en général et parmi eux, aux nombreux clubs amateurs de taille modeste. Moins de licenciés, moins de compétitions et pas ou peu de public, les structures sportives encaissent les chocs », a rappelé Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. « Partenaire de la Fédération française d’athlétisme, le Crédit Mutuel souhaitait réagir et soutenir ceux qui font vivre l’athlétisme et ses valeurs d’excellence et d’engagement au cœur des territoires. »

 

 

Pour bénéficier de cette aide financière, les clubs de moins de 150 licenciés peuvent déposer, jusqu’au 10 janvier 2021 un dossier de candidature détaillant leur projet pour relancer la pratique dans leur structure. Les lauréats, jusqu’à 70 associations, seront connus le 2 février et toucheront entre 1 500 ou 3 000 euros selon le nombre de licenciés. « Je me réjouis de cet engagement fort et solidaire de la part de notre partenaire, le Crédit Mutuel, qui, par son souci d’accompagner nos clubs et nos licenciés dans les bons, comme dans les mauvais jours, apporte un soutien considérable pour continuer à faire vivre l’athlétisme dans nos structures les plus en difficulté face à la crise », a déclaré André Giraud, président de la Fédération française d’athlétisme. « Ces clubs, à faible effectif, concourent pourtant largement à faire battre le cœur de notre discipline dans tous les territoires de métropole et d’outre-mer, afin d’assurer aux populations une continuité de leur pratique physique et sportive, aujourd’hui si essentielle à l’épanouissement de chacun. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Meeting Herculis/Pool/Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE