Athlétisme/Sport adapté : la France au top

Première au tableau des médailles, l’équipe de France de sport adapté a parfaitement réussi ses championnats d’Europe en salle d’athlétisme, le week-end dernier à Nantes.

 

A domicile, les Bleus ont brillé. La ville de Nantes accueillait les championnats d’Europe d’athlétisme en salle. Les athlètes de la fédération française de sport adapté ont dominé les débats avec 32 médailles dont 10 en or. « Nous avons une grande diversité de sportifs dans toutes les disciplines, explique Quentin Schillé, responsable du haut niveau en athlétisme à la fédération. Cela nous permet d’avoir un gros potentiel de médailles. Il faut aussi mettre en avant la qualité de la formation française, du staff et des entraîneurs qui accompagnent les clubs. »

 

 

En Loire-Atlantique, Charles-Antoine Kouakou a fait forte impression avec un succès sur 60m (ii1) et un record du monde sur 200m en 21’’86. Le sprinteur français est en forme avant de tenter de décrocher une qualification sur 400m pour les Jeux Paralympiques. De son côté, Gloria Agblemagnon, déjà qualifiée pour Tokyo 2021, a été sacrée championne d’Europe au lancer du poids avec un jet enregistré à 13,18m. Le 1500m a aussi souri à la délégation française grâce à la première médaille individuelle de Gaël Geffroy.

Place désormais aux championnats d’Europe et du monde en Pologne avant de naturellement se tourner vers l’objectif d’une carrière : les Jeux Paralympiques de Tokyo.

Loïc Feltrin
Crédit photo : FF Sport adapté
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE