Athlétisme : Reprise à grande vitesse dans la Loire

C’était le grand retour de la compétition le week-end dernier dans la Loire à l’occasion des Championnats Départementaux. Une rentrée franchement réussie malgré des chronos pas toujours satisfaisants pour les catégories cadets à séniors qui attendaient ça depuis des mois.

Sur le tartan du stade Malleval à Roanne, ils étaient plus de deux cents pour ce grand retour à la compétition. L’occasion pour certains de se préparer aux futurs championnats de France de leur catégorie ou pour les séniors de préparer la catégorie élite. Mais l’absence de compétition s’est fait ressentir au chronomètre pour certains, même vainqueurs de courses ce weekend. A l’instar de Théo Jonin du Ca Roannais, vainqueur du 400m haies : « J’ai tapé deux ou trois haies… beaucoup trop en fait. J’ai même failli faire un soleil sur la dernière. Ce n’est pas encore ça (55’’55). » Mais en globalité tous étaient au moins satisfaits de pouvoir rechausser les pointes.
 

 
Certaines pointures de l’athlé ligérien ont pu aussi se jauger sur la piste à l’image de Samuel Legat qui était éligible à une médaille aux France cadets annulés de cross et 3000m steeple l’année passée. Il s’est aligné sur 1500m avec une marque de 4’04’’54. Pas forcément satisfaisant pour lui : « Ça a été dur de s’y remettre mentalement. Je suis content de recourir, ça fait plaisir. J’espérais me rapprocher des quatre minutes, mais c’était bien vu les conditions. » Les conditions justement devront être meilleures pour les championnats à venir auxquels, les athlètes ligériens participeront. Comme les Elite à Angers du 25 au 27 juin prochain ou les France cadets du 9 au 11 juillet à Evry-Bondouffle.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE