Athlétisme : Plateau de choix pour le Meeting de Marseille

Pour sa 14e édition, le Meeting de Marseille propose un casting de renom. Ce jeudi, c’est au stade Delort que se retrouveront les cadors de l’athlétisme international.

 
Pour sa 14e édition, le meeting marseillais présentera 12 épreuves avec de nombreuses têtes d’affiches. Comme pour chaque grand rendez-vous sportif, l’événement présente son lot de favoris. Cette année, l’américain Michael Rogers sera l’athlète à surveiller sur le 100m Hommes. Le récent champion du monde du 4x100m à Doha possède un record personnel en 9’’85. Son principal adversaire sera le Sud-Africain Akani Simbine. Le finaliste des derniers Jeux olympiques a déjà couru en 9’’91 cette saison. L’épreuve reine promet donc un beau duel. Du côté des femmes, un face à face entre l’ivoirienne Marie-José Ta Lou et la française Carolle Zahi est attendu. Pour le 100m haies féminin, la bélarusse Elvira Herman sera la grandissime favorite. La championne d’Europe 2018 a effectué un chrono de 12’’73 cette saison. Cela risque aussi d’aller très vite pour le 110m haies masculin. Ce sera un match France-Espagne où Wilhem Belocian (champion de France en titre) et Pascal Martinot-Lagarde (3e aux Mondiaux de Doha et champion d’Europe en titre) se frotteront à l’Espagnol Orlando Ortega, vice-champion olympique à Rio. Les trois athlètes risquent de se livrer une belle bagarre.
 

 
Pour ce jeudi, les français viendront avec des ambitions. A dix jours seulement des championnats de France élite à Albi, le Meeting de Marseille fait office de préparation. Les meilleurs athlètes de l’Hexagone seront donc au rendez-vous. Kevin Mayer s’alignera sur le concours du lancer disque hommes, tandis que sa compatriote Mélina Robert-Michon sera présente sur celui des femmes. La championne du monde en salle 2014, Éloyse Lesueur-Aymonin ,sera également présente sur la longueur féminine. Du côté des haies, la jeune championne de France Cyréna Samba-Mayela aura une carte à jouer. La championne de France en salle du 400m féminin, Amandine Brossier, partira quant à elle favorite de son épreuve. « Nous n’avons jamais eu un plateau de ce niveau, et de loin », confie Laurent Manneveau, directeur du meeting, dans les colonnes de La Provence.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE