Athlétisme : Patrice Gergès quitte ses fonctions de DTN

La Fédération française d’athlétisme va commencer l’olympiade 2020-2024 avec un nouveau directeur technique national. Patrice Gergès va quitter son poste.

 
Patrice Gergès va quitter son poste de Directeur technique national de la Fédération française d’athlétisme (FFA) au 31 décembre 2020, à l’aube de l’olympiade qui s’étend jusqu’aux Jeux olympiques de Paris. Cette décision a été prise en commun accord avec André Giraud, qui été réélu à tête de la FFA jusqu’en 2024 avec près de 94% des voix. « Une nouvelle organisation a été mise en place cette dernière année, elle ne correspond plus aux attentes du DTN depuis sa prise de fonctions en avril 2017 », a expliqué André Giraud. « Cette séparation est liée à un nouveau fonctionnement et un périmètre de missions redéfini pour lequel Patrice et moi-même convenons qu’il appartient désormais à une nouvelle personne d’en prendre la responsabilité. »

 

 

« Patrice dispose de grandes compétences et a une connaissance très pointue de l’athlétisme », a complété le président de la FFA. « Il a largement, au cours de cette olympiade, contribué avec succès à la mise en place de la politique territoriale de la fédération avec la réorganisation des équipes techniques sur les territoires dans un contexte de réforme complexe et difficile. Le travail exigeant accompli par Patrice a permis d’importantes transformations du fonctionnement opérationnel et de poser de bonnes bases sur lesquelles avancer et capitaliser dans la stabilité. » « L’intérêt de l’athlétisme est au cœur de toutes nos priorités. L’essentiel est de mettre en avant et d’accompagner notre sport », a pour sa part déclaré Patrice Gergès. « Pour cela, je pense qu’il faut aujourd’hui une nouvelle voix pour incarner les nouveaux projets avec toute l’importance qu’ils doivent avoir. Il faut tourner une page pour l’athlétisme me concernant et, même s’il y a eu parfois des divergences de points de vue, je respecte le choix du Président et je souhaite que l’athlétisme aborde sereinement la prochaine olympiade. » Un DTN intérimaire sera nommé dans les prochains jours.

À lire aussi > André Giraud réélu à la tête de la Fédération Française d’Athlétisme

Leslie Mucret
Crédit photo : © Alain GADOFFRE/TEAM PICS
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE